Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CAC 40 : Essilorluxottica et Sanofi surnagent
information fournie par Le Revenu 23/09/2019 à 15:05

Sanofi et Essilorluxottica figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. (© Essilorluxottica / Sanofi)

Sanofi et Essilorluxottica figurent parmi les plus fortes hausses du CAC 40 ce lundi. (© Essilorluxottica / Sanofi)

Le géant de l’optique et le numéro un français de la santé tiraient leur épingle du jeu en Bourse ce lundi dans un marché en net repli. Ils sont soutenus par la banque américaine Morgan Stanley qui a relevé ses conseils à «acheter» sur les deux actions. Sanofi profite aussi du conseil d'un autre courtier.

Après avoir établi vendredi un record depuis décembre 2007, l’indice CAC 40 fait grise mine ce lundi.

En début d’après-midi, il reculait de 1%, à 5.633 points, affecté par de mauvais indicateurs économiques.

Dans ce contexte, seule une poignée d’actions tiraient leur épingle du jeu. Les titres Sanofi et Essilorluxottica figuraient notamment sur le podium grâce au soutien de Morgan Stanley et, pour le premier, de Guggenheim Securities passé de «neutre» à «acheter» sur la valeur selon l'AFP.

Sanofi jugé décoté

Vendredi, les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur conseil sur le géant de la santé de «neutre» à «acheter» avec un objectif de cours porté de 79 à 90 euros.

Selon eux, le groupe affiche le potentiel de croissance le moins risqué parmi ses pairs européens ainsi qu’un rendement du dividende supérieur à la moyenne (4% contre 3%). Pourtant, le titre Sanofi subit une décote de 15% sur son secteur. Elle ne semble pas justifiée aux yeux des spécialistes de la banque.

L’arrivée d’un nouveau directeur général, en septembre, et la tenue d’une journée investisseurs, en décembre, pourraient en outre jouer un rôle de catalyseur pour l’action.

Apaisement chez Essilorluxottica

Également en hausse ce lundi, le titre Essilorluxottica bénéficie aussi d’un relèvement de conseil de la

Valeurs associées

85,5800 EUR Euronext Paris +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage réalisé le 8 août 2025 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) et son homologue américain Donald Trump ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:06 

    Donald Trump et Volodymyr Zelensky vont tenter lundi lors d'une rencontre cruciale de rapprocher leurs visions pour l'heure très éloignées sur une trajectoire de paix en Ukraine, où la Russie continue ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, prudente à l'approche de la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur les discussions pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 0,50%, à 7.884,05 points, en ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.08.2025 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, après le sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui n'a débouché sur aucun accord de cessez-le-feu et au début d'une semaine qui s'annonce ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:01 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans la prudence lundi, à l'approche de la rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur une éventuelle issue au conflit en Ukraine. La Bourse de Paris a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...